A quelques ours pyrénéens près, le cerf est le plus grand de nos mammifères terrestres. Sa ramure et son allure lui procure une prestance particulière. Son cri, entre le meuglement et le rugissement, est une des grandes voix de la nature. Avec l'automne, ses belles lumières et ses premières brumes, l'agitation qui s'empare de ces animaux majestueux pendant le rut rend effectivement la période du brame magique. Dans cette galerie, je vous invite donc à découvrir quelques unes de mes images préférées de ces moments riches en émotion.
Tantôt mimétique, tantôt coloré et démonstratif, le plumage sert aussi comme isolant thermique et bien sûr à voler! Si on l'ôte aux passereaux, il ne reste plus grand chose à ces boules de plumes et pourtant, dans ces petits volumes, se cachent aussi des boules d'énergie. Rencontres avec quelques passereaux de chez nous.
Est-ce le côté magique de la transformation des tétards et les souvenirs d'enfance associés mais j'ai une tendresse particulière pour les amphibiens et comme mon territoire préférentiel est riche aussi bien en anoures (grenouilles, rainettes, crapauds) qu'en urodèles (tritons et salamandres), je ne manque pas de modèles.